Get Adobe Flash player

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

bandeau sociaux web sqs Facebook Picasa YouTube

devenir-membre

Bannière
Bannière

Offre d'emploi : coordinateur, communications et marketing

Offre d'emploi : coordinateur, communications et marketing

Poste permanent/37,5 heures par semaine,4545 av. Pierre-De Coubertin, Montréal, Québec

Description générale

 La Société québécoise de spéléologie (SQS) est l’organisme régissant la pratique sécuritaire, le développement et la formation dans les activités de spéléologie au Québec. L’organisme est aussi responsable de la protection et de la préservation du milieu cavernicole et de son environnement.

 Relevant du directeur général, le coordinateur communications et marketing est responsable des communications externes et internes, ainsi que du volet marketing et communications du développement de la SQS.

 Ses responsabilités sont les suivantes :

 Communications externes

 ·         Relations de presse :

o   Effectuer la gestion et la mise en œuvre de toutes les relations de presse et relations publiques (communication avec médias, rédaction des communiqués, etc.);

o   Développer une relation entre la SQS et les différents médias nationaux, provinciaux, régionaux et locaux (Journaux, télévision, web, radio, etc.);

o   Maintenir un contact avec les médias en leur fournissant périodiquement des sujets ou articles concernant la SQS ou la spéléologie au Québec;

o   Créer et piloter des opportunités d’entrevues avec les spéléologues par les représentants des médias;

·         Site web :

o   Créer, entretenir et mettre à jour le contenu sur le site web de la SQS;

·         Médias sociaux :

o   Gérer les médias sociaux de la SQS. Cela implique la création de publications, la réponse aux interactions et aux demandes reçues, et la supervision générale des médias sociaux de la SQS;

·         Développement :

o   Développer des campagnes pour faire connaître les différentes activités de la SQS.

o   Développer des campagnes visant les Québécois, Canadiens et Nord-Américains pour faire connaître la spéléologie au Québec;

·         Collaboration :

o   Collaborer étroitement avec nos partenaires pour l’élaboration et l’amélioration du contenu des différents outils promotionnels visant la clientèle touristique;

o   Entretenir un contact et une relation avec des pourvoyeurs de services externes, par exemple, imprimeries, designers, photographes, médias et relations publiques.

Communications internes

·         Communications avec les membres :

o   Gérer les communications avec les membres, formateurs et formés au travers de différents outils de communications, dont l’infolettre;

·         Rédaction :

o   Rédaction de la revue annuelle « Sous Terre » et du périodique « Sous Terre Express »;

o   Recherche de contenu et d’images pour ces publications;

o   Rédaction de l’infolettre;

o   Création de rapports de performance des différentes campagnes de publicité, des événements, des formations et du rapport annuel de la SQS;

·         Coordination :

o   Garder l’équipe permanente et le conseil d’administration de la SQS informés des stratégies de communication employées et de l’utilisation appropriée de l’image de marque de l’organisation;

o   Assurer à SQS une efficacité dans la mise en œuvre de stratégies de communication, et ce, dans tous les projets;

o   Support au développement et à l’organisation des activités et événements de la SQS;

o   Diriger et supporter l’équipe de la SQS dans la création, l’édition et la distribution de matériel utilisé pour des fins de collecte de fonds, de marketing ou de sensibilisation.

 Développement de la SQS

·         Image de marque :

o   Développer une nouvelle image de marque de la SQS. Cela implique des études marketing, de la conception graphique, des relations avec les différentes parties prenantes de la SQS et de la coordination avec l’équipe de la SQS;

o   Assurer la bonne utilisation de l’image de marque de la SQS par ses employés, partenaires et formateurs;

o   Développement d’outils de communications novateurs;

·         Plan stratégique :

o   Développer et piloter un plan stratégique de communication annuel pour la SQS;

·         Partenariats et commandites :

o   Aller chercher des partenaires et commanditaires pour les différents activités et secteurs de la SQS;

·         Toutes autres tâches qui pourraient être confiées par le directeur général.

 Profil recherché

 Exigences du poste

  • Diplôme universitaire en communications ou en marketing, ou autre combinaison de formation et expérience pertinentes;
  • Expérience d’au moins de trois (3) années dans un poste similaire;
  • Portfolio étoffé en développement de stratégies et de plans de communications;
  • Posséder une très grande facilité dans la rédaction de documents;
  • Très bonne capacité d’adaptation (style d’écriture journalistique, promotionnel, etc., incluant la rédaction web);
  • Bonne connaissance des différents réseaux sociaux;
  • Excellente maîtrise du français (écrit et parlé);
  • Très bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office;
  • Très bonne connaissance des logiciels de la suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator);
  • Capacité à se déplacer sur le lieu des événements et formations, au besoin.

 Atouts :

  • Connaissance de la spéléologie, de son matériel et de ses lieux de pratique;
  • Maîtrise de l’anglais (écrit et parlé);
  • Expérience de travail dans un organisme provincial ou national de sport ou de loisir.

  Aptitudes requises

  • Excellentes habiletés en communication;
  • Capacité éprouvée de pensée stratégique, d’esprit analytique, de jugement et de synthèse;
  • Aptitudes de leadership et de direction, tout en démontrant ouverture et écoute de l’équipe de même qu’à l’égard des organismes membres et organismes partenaires;
  • Autonomie, initiative, rigueur, persévérance et détermination;
  • Créativité;
  • Entregent;
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers en même temps (Priorisation);
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Souci du détail et rigueur;
  • Solides compétences en planification et en organisation;
  • Leadership;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Capacité d’adaptation;
  • Capacités d’organisation;
  • Disponibilité;
  • Facilité à travailler en équipe;
  • Dynamisme et positivisme;
  • Aptitude dans le développement de liens avec des entreprises ou organismes.

 Ce que nous offrons

  • Possibilités de télétravail;
  • Heures de travail flexibles;
  • Assurances REER;
  • Code vestimentaire décontracté;
  • Environnement de travail stimulant;
  • Équipement informatique fourni;
  • Salaire compétitif, selon l’expérience.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, votre lettre de présentation ainsi qu’un portfolio de 4-5 publications (écrites dans la dernière année) aux coordonnées suivantes :

Objet : Coordonnateur, communications et marketing

À l’intention de : François Gélinas, Directeur général

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(version PDF)

wholesale jerseys china cheap wholesale jerseys jerseys wholesale wholesale football jerseys nfl jerseys wholesale wholesale nfl jerseys china nfl jersey supply cheap nfl jersey supply wholesale nfl jersey supply nike nfl jersey supply